L'ouverture du compte instagram, les 110 abonnés sur youtube grâce à l'animation de l'époppée temporelle qui comptabilise 18k vues.
C'est ouf les mecs, merci milles fois ! Merci à chaque petite paire d'yeux qui regarde mon travail, qui viennent liker mes photos et mes vidéos dessinatoires !
"Sans spectateur l’œuvre n'existe pas" comme disait je sais plus quel gars de mes cours d'arts plastiques de troisième !
Alors que 2017 se termine doucement je vous présente l'avant-dernier post de l'année, un dessin aux promarker (et crayon de couleur bleue) d'un lutin de Cornouaille, petite et odieuse créature de l'univers d'Harry Potter (tome 2 pour être précis).
J'ai commencé ce dessin fin septembre, j'ai abandonné le croquis dans un coin et puis je l'ai retrouvé trois mois plus tard pour passer à l'encrage et la colo !
Et je vous demande de ne pas crier, ça pourrait les énerver !
Il y a de cela quelques semaines, mon amie Kimberley a eu le malheur (façon de parler bien évidemment) de m'offrir le manga Sherlock. Ce qui a entraîné une double lecture et un re-visionnage intégral de toute la série ; puis un égarement au milieu des fanarts. Et devant la pipounesse des dessins de Sherlock et Mycroft, bah j'ai pas pu résister !
En conclusion j'ai pris 10h de mon temps pour faire ce "petit" fanart des frères Holmes !
J'en ai même fait un petit speed painting (juste pour toi)
Merci de ton attention ! Je te laisse avec les liens de me réseaux sociaux si jamais t'as envie de me suivre ou de partager mes publications (moi je dis ça je dis rien u.u)
Ok je sais, je ne suis pas très active sur le blog (ni sur facebook by the way).
Voici donc mon dernier dessin fait aux promarker suite à un visionnage intensif de l'intégral des quatre saisons de la websérie "le visiteur du futur".
Temps de travail : 2h
Voili voilou ! Alors pour conclure ce mini article, j'aimerais bien que tu partages cet article (parce que c'est gentil), que t'ailles voir le visiteur du futur (parce que c'est génial et oui, même si tu connais déjà vas-y) et aussi que tu me rejoignes sur facebook (parce que c'est plus simple pour voir mes dessins et j'ai besoin de gens qui fassent semblant de rire à mes blagues)
Bonjour tout le monde !
Vendredi dernier est paru le cinquième épisode dela troisième saison de la web s'érie Unknown Movies d'InthePanda.
Les épisodes sont de plus en plus woaw !
Et la dernière scène m'a particulièrement touchée (comme beaucoup de monde je pense), du coup je l'ai dessinée. Bon Ok j'ai cheaté pour le fond mais je vous promet sinon c'était pas extra :
Donc au final j'ai prit le fond du modèle :
Vous noterez que j'ai un probleme avec les visages...
Donc voilà, c'était mon deuxième fanart de cette websérie (premier ici), je vous laisse le liens de l'épisode au cas ou !
Ils y a pas mal de temps déjà, je suis allée au ciné avec un gentil ami qu'on va appeler Laurent (Tu sais pourquoi hein Laurent, hein) pour aller fois les animaux fantastiques.
Bon, j'annonce la couleur je suis de base une grosse vendue de l'univers Harry Potter ! Voilà c'est dit !
J'ai remarqué qu'il y avait très peu d'avis médian sur ce film, je n'ai presque pas vu de personne dire "ouais ça va sans plus". Beaucoup de personnes on adoré ce film, et j'en fais partie, et au contraire beaucoup d'autres ne l'ont pas aimé ; "du fan-service mal branlé" pour citer InThePanda.
Bref ! Moi je l'ai adoré !
J'ai trouvé que ce film arrivait à garder l'univers d'Harry Potter tout en étant très différent.
On suit ici l'histoire de Norbert Dragonneau (Newton Scamander dans la VO), un magizoologiste du début du XX° siècle (soit près d'un siècle avant Harry Potter).
En somme il a une valise magique (comme c'est étonnant) genre un peu comme le sac de Joséphine ange gardien, tu sais le genre de truc infini, où il garde ses créatures magique. A un moment elles vont s'échapper et mettre un peu le bazar dans New York et il va passer le film à tenter de les récupérer avec l'aide de Porpentina Goldstein qui, je précise, de base voulait le dénoncer au ministère pour utilisation de la magie en présence d'un "non maj", les moldus des USA (oui je sais ça fait bizarre après 7 bouquins soit 8 films, t'inquiètes pas ça va aller).
Parallèlement y a un gros méchant bien badass qui s'est échappé et une entiné noire un peu glauque qui terrorise tout le monde.
On va pas s'mentir, je suis pas trop compliquée niveau scénario hein ! Moi un truc comma ça, ça me convient amplement !
Et puis l'univers d'Harry Potter quoi ! On entend parler de Poudlard, de Dumbledore, on retrouve des sors, y a des références.... blblblblblbl
Puis j'ai bien aimé le personnage de Norbert, même si son nom, on va pas se mentir, ils se sont vraiment pas cassé la tête.
La seule chose que j'ai pas aimé ce serait la fin. Je trouve qu'ils ont plutôt bien assuré sur l'ensemble du film, sauf la fin. Avec Laurent, on a tous les deux pensé qu'ils en avait ras le bol de cette histoire et qu'ils ont fait la chose la moins originale du monde. Même un gosse aurait pu l'écrire si c'est pour faire ça !
Mais ça reste un bon film pour moi.
Bref ! Je vous laisse avec le Speed Painting (qui a un peu changé de format) :
Mince ! Je viens de remarquer que je n'avais pas partagé ce speed-painting ! Eh bien le voici ! Didi Chandouidoui pour la quatrième case (même si on est maintenant en 2017) !
Premier dessin du 31 décembre ! Je voulais tester une technique pour faire les profils et bah mon dieu je suis pas déçue ! C'est mon OC Arisu que vous voyez ici, mais la technique l'a un peu masculinisé je trouve, je vais essayer d'adapter la méthode pour la faire redevenir un peu plus fille mais je l'aime bien quand même comme ça !
Alors que je cherchais des idées sur pinterest, je suis tombée sur une planche remplies d'oreilles. Y avait des oreilles d'elfe, ça m'a donné l'idée, voilà le pourquoi du comment !
Bon, comme je travaillais les profils, cette image s'est imposée à moi. Et je me rend compte que j'ai de moins en moins d'explications pour mes dessins, parce que là, vois-tu, je gagne des lignes en te racontant des choses juste histoire d'écrire un truc.